Isocinétisme

L’isocinétisme est basé sur l’évaluation des capacités musculaires dynamiques. De par son principe de résistance auto adaptée ( grâce à un dynamomètre), cette technologie permet de proposer des bilans pour tous les types de sujets ou de pathologie, de la prévention du sportif de haut niveau à la récupération post opératoire.

Chez les patients, cette évaluation précise de la force musculaire permet de mettre en évidence d’éventuels déficits ou déséquilibres musculaires, ou encore articulaires. Suite à ce bilan, les choix thérapeutes et les protocoles de rééducation peuvent être affinés.

Ces bilans sont d’or et déjà proposés dans le suivi des pathologies du genou : évaluation musculaire post opératoire (6 mois) suite à une ligamentoplastie de genou, déchirure musculaire, syndrome fémoro-patellaire, syndrome douloureux après chirurgie du genou…
L’isocinétisme peut aussi être proposé pour réaliser des bilans sur d’autres articulations comme l’épaule ou la cheville : entorse chronique de cheville, bilan musculaire post chirurgie, instabilité de l’épaule…

Enfin, dans certains cas, en parallèle d’une rééducation fonctionnelle adaptée, des séances de rééducation peuvent être proposées avec la machine d’isocinétisme.

Kinésio Taping

Thérapie innovante qui permet de prolonger l’effet de la main du thérapeute.

Réathlétisation

Accompagner le patient vers une reprise complète de son activité sportive.

Clinique du coureur

Espace Kiné Santé est certifié clinique spécialisée par la Clinique du Coureur.

Myolux

Le concept Myolux permet de prévenir des entorses de cheville ou d’éviter les récidives.

Game Ready

Particulièrement indiqué après une blessure (traumatologie) et en post opératoire, le système Game Ready, associé à une rééducation spécifique, permet une récupération optimale.

Isocinétisme

Basée sur l’évaluation des capacités musculaires dynamiques, l’isocinétisme permet de proposer des bilans pour tous les types de sujets ou de pathologie, de la prévention du sportif de haut niveau à la récupération post opératoire.